
C'est le 19 février 1993, dans la capitale des Flandres, que Jessy Diandra voit le jour. Sa venue au monde exauce une prière: celle d'une fervente croyante qui, comme Anne dans la Bible, promet à Dieu de lui consacrer son enfant s'il lui accorde la vie. Sa naissance vient compléter une famille de 6, dont elle est le quatrième et dernier enfant.
Toute petite, Jessy reçoit une forte éducation religieuse de sa mère qui, soucieuse de tenir son engagement, lui apprend à prier à l'âge de 3 ans. À 11 ans, Jessy fait une rencontre qui bouleversera toute sa vie. Un homme d'église lui prédit alors que sa voix ferait le tour du monde. 2 ans plus tard, elle passe par les eaux du baptême à l'Assemblée Evangélique Nouvelle Alliance (AENA) de Lille.
À l'adolescence, Jessy se passionne pour l'univers musical. Son père et ses frères, musiciens et véritables mélomanes, décèlent rapidement son potentiel et l'encouragent à se former dans ce domaine. Elle étudie le solfège et se forme à la pratique du piano à l’école municipale de musique de Villeneuve d’Ascq. Déjà à l'époque, elle jongle entre vie étudiante, alors élève studieuse aux collège et lycée Saint Adrien d'Annapes, et vie d'artiste, étant également pianiste et chanteuse au sein de plusieurs formations gospel et assemblées évangéliques de la région : Si Tuenda, Gospel Team, Gospel Jazz, puis lors de son année ERASMUS en Allemagne au sein de la Christ Reformed Evangelical Church (CREC) de Strasbourg.
Mais la musique n'est pas le seul centre d'intérêt que Jessy développe. Très tôt, elle découvre la joie d'écrire en tenant journaux, chansons et poèmes. Pendant longtemps, l'écriture lui sert d'exutoire face à la dépression dont elle souffre secrètement, et aux traumatismes qu'elle subit. Et lorsqu'au début des années 2000, Jessy découvre la magie du web, ses talents d'écrivaine l'introduisent dans le domaine de la création de contenu. Sur son blog et ses différentes pages de réseaux sociaux, Jessy manie aussi bien la langue de Molière que celle de Shakespeare pour inciter à la réflexion, provoquer l'émotion, partager ses rires et ses aspirations. Ses mots trouvent un écho dans le coeur d'autres internautes, qui au fil du temps forment une communauté virtuelle au-delà des frontières de la francophonie.
Après quelques détours académiques en commerce international puis en ressources humaines, elle revient au digital et débute sa carrière en 2013 en tant que community manager pour le média chrétien FemmEsprit. 5 ans plus tard, cette fois devenue webmaster, elle lance sa première activité indépendante sous le nom de “Purpose Communication Web”; un projet qui se soldera par un échec en 2020, puis une renaissance, nommée Diandra Digital en 2023.
Entre-temps, elle rencontre l'amour chez un autre entrepreneur créatif: le photographe et vidéaste fondateur d'UNIQTIME PHOTOGRAPHIE. Celui-ci deviendra son partenaire, et le père de son enfant.
Au fil des expériences, Jessy perfectionne une méthode de marketing en ligne permettant à n’importe lequel de ses clients de se distinguer et marquer son secteur d'activité de manière singulière et mémorable. Son expertise lui a d'ailleurs valu de travailler avec plusieurs créatifs de renom tels que Sandy Abenafrica, Tiana Mayembe ou Les Tontons Afro. C'est cette expertise dont elle révèle tous les secrets dans son école virtuelle, la Diandra Académie.
Simultanément, elle continue d'exercer sa plume et partage son point de vue et ses analyses dans un podcast appelé "Live Avec Jessy". Son approche unique de la culture afrocaibéenne populaire en France et à l'étranger lui vaudra d'ailleurs le surnom d’"Olivia Dope" (référence au personnage de la série "Scandal", Olivia Pope). Progressivement, elle parvient à bâtir une audience à la fois large et engagée autour de ses valeurs et centre d'intérêts. Sa voix continue de prendre de l'ampleur et l'amène sur la scène de sa première conférence Tedx en novembre 2021.
Mais le temps s'arrête en 2022 quand, après de longues années d'incessante lutte contre la dépression et l'anxiété, elle perd une amie chère à son coeur. Le deuil la pousse à de nouveau se questionner sur le sens de son existence, et réalise que dans son parcours, elle avait laissé la vie l'éloigner de sa foi. C’est ainsi qu’en 2022, après 6 ans de rupture, elle reconsacre sa vie à Christ et entame son service au Centre de la Parole Shekinah de Lille.Le 20 avril 2024, l'Apôtre Franck Ibara, pasteur et mentor de Jessy, la consacre: elle devient officiellement pasteure évangéliste .
Aujourd'hui, Jessy se définit comme une créative en mission. Cette mission, c'est de partager le message de l'amour de Dieu manifesté en Christ avec toute âme qui, comme elle autrefois, se sentait perdue et brisée par les événements et la dureté de la vie. Qu'il s'agisse de créer, parler, écrire ou chanter, le but reste le même: vous aider à vous approprier l'identité que Dieu vous donne et trouver le véritable sens de votre vie.
"Créés pour créer", son premier livre, est un condensé de toutes les leçons tirées d'un parcours empreint de la parfaite rencontre entre foi, identité et destinée.
Biographie
Parutions et evenements
Certaines images contiennent des liens vers des articles et vidéos !
Cliquez dessus pour les découvrir


LAURÉATE NATIONALE DU CONCOURS CRÉADIE 2019
CATÉGORIE JEUNES

Le prix Créadie est décerné par L'Association pour le Droit à l'Initiative Économique (ADIE), qui accompagne et finance également les porteurs de projets.

















